VOTE | 12 fans

Pour Vadim Schneider et Jaclyn Linetsky

Je crois qu'on ne pourra jamais mieux dire les choses que Max Walker et je pense que c'est important que ce discours figure ici, je n'en dis pas plus et je vous laisse le lire.

"Ne demandez pas pourquoi j'ai choisi d'écrire à ce sujet aujourd'hui parce que sincèrement, je ne sais pas. Je n'ai rien écrit au sujet de Jacky et de Vadim depuis leur disparition il y a presque deux ans. Commençons...

Tout a commencé dans la voiture de Laurence. Comme d'habitude, j'avais juste fini manger avec Jesse et nous étions occupés à inspecter toutes les belles maisons du Westmount. Nous passions juste devant cette ENORME maison en pierre blanche et c'est là que ça m'a frappé. Je sais que la phrase n'est pas grammaticalement correcte mais peu importe . Quoi qu'il en soit, nous passions devant cette énorme maison quand ça m'a frappé. Tout ce dont je me rappelle, ce sont les mots prononcés par Karen ce 8 septembre. C'est elle qui nous appris la nouvelle à nous.

"J'ai les plus mauvaises nouvelles que vous pourriez probablement entendre"
"J'ai les plus mauvaises nouvelles que vous pourriez probablement entendre"
"J'ai les plus mauvaises nouvelles que vous pourriez probablement entendre"
"J'ai les plus mauvaises nouvelles que vous pourriez probablement entendre"

Dieu que ces mots me collent à la peau. Je me rappellerai toujours le visage de Karen, ses yeux perçants étaient plein de larmes. Karen est la personne la plus sincère que je connais. Si chacun dans le monde était aussi honnête que Karen le monde serait certainement meilleur . Je me rappelle notre metteur en scène , Paolo Barzman, assis près de la fenêtre, sanglotant. Paolo était, jusqu'à cet instant l'être humain le plus fort que j'ai connu. Ca ne veut pas dire que je le considère maintenant comme faible, loin de là. Je n'avais juste jamais vu Paolo vulnérable, durant les deux mois où il nous avait dirigé. Il n'a fait aucun commentaire sur la situation, aucun de nous n'en a fait,pas même le producteur...

Je me rappelle Laurence s'effondrant sur le sol. Elle n'est pas tombée, elle s'est laissée tomber. Je suis resté là, confus. Il a fallu ce qui m'a semblé une éternité pour que je réalise ce qui s'était produit. Cette pièce où nous étions était étrange. Étrange, ni froide,ni chaude. J'ai marché hors de la salle, dépourvu de toute vie, je ne l'ai pas cru, je n'ai pas voulu le croire. Je me suis effondré dans le hall, le visage sans vie. Et tout était tellement beau dehors, c'est la chose qui me surprend le plus. C'était un jour ensoleillé PARFAIT, et il en fut ainsi pour les huit jours qui suivirent l'accident. Pas un nuage en vue, juste la perfection. Je ne peux pas vraiment dire ce qui s'est produit cette journée. C'était un jour si horrible. Paolo, Diandra, Karen, Derek, Laurence, Mat et moi avons passé cet après-midi là sur les gradins devant le bureau de production. Nous étions assis et nous avons parlé. Nous étions assis et avons pleuré. Je me rappelle avoir joué au basket-ball avec Mat et Diandra, et pendant un moment, j'oubliais. J'ai oublié tout qui s'était produit en ce jour, tout. J'aurais souhaité que les six mois qui suivirent aient été comme faciles. Ca aurait été le bonheur. Mais à la place, j'ai passé les six mois suivants (avec Meaghan et Laurence) pensant, analysant, pleurant et me mentant à moi même. Je ne m'en suis toujours pas remis. Aucun de nous ne s'en est remis.

Je ne pourrais pas vraiment dire quel enterrement fut le pire. Celui de Jacky était le premier auquel je suis allé et il y avait une foule massive. Il y avait beaucoup de monde, près de trois mille personnes. Ce fût triste et difficile. Cependant, je sais que ma peine n'était rien comparée à celle de la famille de Jacky. Ils l'ont tellement aimée tellement, tellement adorée. Terri et Larry (les parents de Jacky) étaient des gens tellements heureux et pleins de vie, mais je me rappellerai toujours les cris perçants de Terri. Quelle peine elle et Larry ont dû traverser, que Dieu les bénisse. C'était l'enterrement de leur cadette, rien ne peut expliquer à quel point cet enterrement était triste. Rien. Je veux dire que Jacky était parfaite, immaculée. Personne ne me fera jamais changer d'opinion. Elle venait toujours vers moi sur le plateau, me pinçait les joues et disait 'OUUUEWWW '. Mon Dieu, je me rappellerai toujours cela. Une telle injustice, une foutue injustice.

Celui de Vadim était pire. Il y avait ainsi beaucoup de personnes entassées dans cette petite église. L'endroit était bondé, tellement bondé que je suis sur que Vadim aurait ri et aurait dit avec son petit accent français :

"Tout ça pour moi?"

Oui Vadim, tout ceci pour toi. Moi, Laurence et Meaghan nous sommes levés pour dire quelques mots au sujet de Vadim, mais j'y reviendrai plus tard. Je me rappelle voyant le cercueil entrer, précédé de sa famille qui l'aimait tant. Il avait quatre petits frères et pour tous,il était un héros, le grand frère. L'une des choses qui reste gravé dans mon esprit est l'image du petit frère de Vadim agé de 4 ans Aleosha, assis sur les épaules de son père. Il n'avait aucune idée de ce qui se passait. Personne ne savait ce qui se passait, personne.

La musique a tenu une grande place pendant l'enterrement de Vadim, juste comme elle le faisait dans sa vie. Ils ont joué une des chansons préférées de Vadim, Angel par Robby Williams. Je me rappelle le moment de la chanson où Jean-Paul (le père de Vadim) a levé les bras au ciel de désespoir. La musique l'imprégnait, elle pénétrait son coeur. Une si belle image. Et Dieu, Vadim pouvait chanter. Il était une étoile montante, ça coulait dans son sang, tout comme Jacky. Maintenant ils sont tous les deux des étoiles, mais d'une manière différente.

Venons en maintenant au discours. Comme je l'ai dit précédemment nous avons été invités par les parents de Vadim à dire quelques mots à son sujet. Le plus terrible est que ça devait être juste après que l'assemblée ait observé une courte vidéo en leur hommage faite par l'un de nos rédacteurs. A ce moment là nous n'avions encore jamais rien vu de 15/A. Et ça nous a durement frappés. Quand la vidéo a défilé, elle nous a dévastés. Les voir tous les deux sur l'écran nous a détruits tout les trois. L'église entière commençait à pleurer, mais personne ne pouvait pleurer autant que nous. Pour nous c'était la chose la plus dure que nous ayons jamais vue. Nous avions été là pendant tous ces moments, nous nous rappelions de tout qui s'était produit durant ces jours et ça nous a particulièrement frappés. Vadim était beau à damner un dieu, elle était tellement belle. Ces jours furent les plus durs de ma vie. Mais, je ne veux pas sembler égoïste. Rien ne peut égaler la tristesse et la peine des familles de Vadim et Jacky. Ils étaient les deux les héros de leurs familles, ils étaient tous deux adorés par ceux qui les connaissaient, moi y compris.

Quelque soit les forces qui nous gouvernent, qu'elles les protègent et les gardent. Laurence, Meaghan et moi nous savons qu'ils sont toujours avec nous. Juste d'une manière différente. Je vous aime tout les deux."

Ecrit par Anna8 
Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Activité récente
Actualités
[Laurence Leboeuf] Transplant arrive ce mardi sur NBC !

[Laurence Leboeuf] Transplant arrive ce mardi sur NBC !
Après une diffusion canadienne, Transplant, série dans laquelle Laurence Leboeuf incarne un des...

[Laurence Leboeuf] Une seconde saison pour Transplant

[Laurence Leboeuf] Une seconde saison pour Transplant
La série médicale Transplant, dans laquelle Laurence Leboeuf incarne un des rôles principaux,...

[Laurence Leboeuf] Transplant arrive ce mercredi en VO et VF

[Laurence Leboeuf] Transplant arrive ce mercredi en VO et VF
C'est ce mercredi 26 février que vous pourrez découvrir le premier épisode de Transplant, série dans...

Laurence Leboeuf | La série Transplant arrive en février!

Laurence Leboeuf | La série Transplant arrive en février!
C'est dans un mois, plus précisément le mercredi 26 février, que CTV proposera le premier épisode...

Laurence Leboeuf | Les premières images de Transplant

Laurence Leboeuf | Les premières images de Transplant
C'est ce printemps que Laurence Leboeuf sera de retour dans une série anglophone alors que...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Luna25, Hier à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

cinto, Hier à 18:46

Nouveau sondage sur le nouveau design, quartier The Tudors. Précipitez-vous: il n'y en aura pas pour tout le monde!

serieserie, Hier à 18:55

C'est le grand retour des HypnoGame! Une soirée FAce à Face vous attend le 7 novembre! Venez vite vous inscrire!

pretty31, Hier à 21:15

Dernière soirée pour essayer de deviner le personnage ou film qui se cache derrière les Emojis sur HypnoClap !

grims, Aujourd'hui à 11:36

Dernier jour pour poster votre photo "behind the scenes" favorite dans l'animation du quartier Outlander

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site